AUTOPORTRAIT_1

"Ne copiez pas sur les yeux"

Dziga Vertov

Je n'ai jamais aimé parler de moi mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu fabriquer des images.

À mes 8 ans je me suis pris de fascination pour les jouets optiques. J'en faisais la collection et j'adorais m’en servir pour transformer ma perception du monde.

Durant mes années lycée, j'ai été formé à la projection de film en 35 mm. J'ai alors pu manipuler et projeter des pellicules pour la première fois. C'est à ce moment que j'ai pris le goût de l'image organique et des films en tant qu'objets physiques.

Pendant les 3 années qui ont suivi, j'ai intégré une école de cinéma à Nantes. Je suis en même temps devenu bénévole dans une petite salle indépendante "Le Cinématographe".

En 2019, je pars pour Paris avec pour ambition d'apprendre et d'approfondir mon métier. Je travaille alors en tant qu'assistant caméra pendant plusieurs mois. Je décide assez rapidement de continuer mon aventure de manière plus indépendante et de réaliser mes propres projets.

Toutes les expériences qui ont suivi m'ont mené à avoir la chance de réaliser, en 2022, mon premier court-métrage produit : “Les Scintillements”. Le projet a d'ailleurs été soutenu par le CNC. C’est dans ce film que j’ai utilisé pour la première fois mon invention optique désormais brevetée : le Stemirax.

Enfin depuis mars 2023, je suis représenté par l'agence Cinélite.

Si vous appréciez mon travail n'hésitez pas à m'envoyer un message. J'ai grand plaisir à discuter autour d'un café.

   

Réalisateur et Directeur de la Photographie

contact@cinelite.fr

+33 1 40 09 09 40

theo.fauger@gmail.com

©2023 | Nicolas Aguado